Safi – Le Comité Provincial de Développement Humain de Safi a validé 95 projets de développement lors de sa première réunion de 2025, sous la présidence du Secrétaire Général de la province, Mohamed El Ouahhabi. Dotés d’un budget global de 50 millions de dirhams, ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Le volet santé comprend l’extension des soins communautaires, l’équipement des pharmacies locales et l’acquisition de nouvelles ambulances pour réduire la mortalité maternelle et infantile. Parallèlement, 60 jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement et de formations spécialisées à travers trois conventions signées.
« Ces projets seront mis en œuvre sans délai pour concrétiser nos objectifs de développement économique et d’inclusion sociale », a déclaré Abdellahim Hababa, chef de la Division Sociale de la province. La réunion s’est tenue en présence des autorités locales et des responsables des comités de développement humain, confirmant l’engagement collectif pour améliorer les conditions de vie dans la région.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More