Hassan Tariq, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, lundi, Médiateur du Royaume, est né le 1er janvier 1974 à Bhalil.

Il a aussi occupé le poste de coordinateur du réseau des chefs de départements du Droit public et des Sciences politiques au Maroc.
M. Tariq a été de 1997 à 2002 inspecteur des impôts au ministère de l’Économie et des Finances. Entre 2002 et 2007, il a occupé le poste de conseiller au cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du ministère de la jeunesse.
Durant la législature 2011-2016, M. Tariq a été élu député et membre de la commission de la justice, de la législation et des droits de l’homme à la Chambre des représentants.
Grâce à son parcours, M. Tariq s’évertuera à approfondir les acquis de l’Institution du Médiateur et à moderniser ses instruments d’intervention (digital, proximité…) autour d’un concept plus élargi de la “médiation”.
De même, il contribuera à renforcer le rôle central de l’Institution du Médiateur dans l’amélioration de la communication et des relations entre l’administration et les citoyens.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More