À l’initiative du gouverneur de la province d’El Jadida, une missive officielle, adressée au président de la commune conformément à l’article 37 de la loi organique n° 113.14 relative aux collectivités territoriales, a permis d’inscrire à l’ordre du jour plusieurs points cruciaux pour l’avenir de la région.

2. Approbation d’un accord de partenariat pour le financement d’un programme de réhabilitation et de mise en valeur de la Cité Portugaise et de la zone protégée d’El Jadida, ainsi que de la médina d’Azzemour et de la Kasbah de Boulaaouane, prévu pour les années 2025-2026.
3. Approbation d’un accord de partenariat pour la construction et l’aménagement de la route reliant le quartier California au douar Tajine et à Laghnadra, un projet attendu pour fluidifier les déplacements et dynamiser les échanges.
4. Approbation d’un accord de partenariat pour l’aménagement et la réhabilitation du Parc Mohammed V et de la route côtière associée, deux axes majeurs de la ville d’El Jadida.
C’est là une belle démonstration de ce que peut accomplir une gouvernance unie, résolument tournée vers l’avenir et animée par le souci du bien commun.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More