Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 39ème édition du Grand Prix Hassan II, seul tournoi ATP 250 en Afrique, se déroulera du 31 mars au 6 avril 2025, au Royal Tennis Club de Marrakech.

Le Royal Tennis recevra ce rendez-vous incontournable du tennis international, après deux éditions marquées par le mois sacré de Ramadan.
Le Grand Prix Hassan II constitue une vitrine d’exception pour le tennis national et un levier stratégique pour ses institutions : le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité National Olympique Marocain et la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), poursuit ce même communiqué.
Créé en 1984 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, le Grand Prix Hassan II incarne depuis quatre décennies la passion marocaine pour le tennis. Suite à sa délocalisation à Casablanca en 1989, il intègre l’ATP 250 Series en 1990, marquant son entrée dans l’élite du tennis mondial.
De retour à Marrakech depuis 2016, son berceau historique, le tournoi se distingue par ses infrastructures modernisées, dont une terre battue rénovée et des vestiaires repensés pour un confort accru pour les joueurs.
Si Younès El Aynaoui a marqué l’histoire en 1993 en devenant le premier Marocain finaliste, suivi par Karim Alami en 1994, Hicham Arazi est le premier Marocain à parvenir à décrocher la victoire finale en 1997, avant que Younès El Aynaoui n’ajoute son nom au palmarès, tous deux entrant ainsi dans la légende du sport national.
La 39ème édition de ce rendez-vous charnière du sport marocain proposera également des événements off à travers un village grand public, des animations nocturnes variées et un exhibition show sur la mythique place Jemaa El-Fna.
Ancienne gloire du tennis marocain et mondial, Hicham Arazi, ex numéro 22 mondial assure de nouveau la direction du Grand Prix Hassan II. Fort de son expérience sur le circuit ATP, il veille à offrir un tournoi d’exception, tant au niveau de la compétition que sur le plan organisationnel.
Hicham Arazi, qui vient de récupérer avec succès le capitanat de l’équipe du Maroc de Coupe Davis, devra délivrer l’ensemble des Wild Cards aux joueurs marocains, une première pour ce tournoi.
Placée sous la présidence de Fayçal Laaraichi, la FRMT incarne depuis 1956 l’excellence tennistique nationale, structurant la pratique sportive, formant des champions et organisant des événements d’envergure internationale.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More