a
a
HomeActualités du NetLa Russie affirme s’être emparée d’un village dans la région ukrainienne de Soumy

La Russie affirme s’être emparée d’un village dans la région ukrainienne de Soumy

La Russie affirme s’être emparée d’un village dans la région ukrainienne de Soumy
La Russie affirme s'être emparée d'un village dans la région ukrainienne de Soumy
La Russie a affirmé dimanche s’être emparée d’un village dans la région ukrainienne de Soumy, lors d’une offensive transfrontalière dans le cadre des combats qui l’opposent aux troupes de Kiev dans sa région de Koursk.

Le ministère de la Défense a indiqué dans un communiqué que ses forces avaient « libéré » le petit village de Novenke, dans la région de Soumy, près de la frontière avec la région russe de Koursk.
Cette déclaration confirme les informations selon lesquelles l’armée russe a monté une offensive importante dans la région de Soumy.

Samedi, Kiev a nié toute avancée majeure des forces de Moscou, affirmant que son armée détruisait les groupes de soldats qui tentaient de franchir la frontière.
La Russie a brièvement occupé des zones de la région de Soumy au début de son offensive en 2022.

La Russie a également déclaré que ses forces avaient repris le village de Lebedevka dans la région de Koursk, où elle a indiqué qu’elle « continuait à mettre en déroute les unités ukrainiennes ».
En reprenant Lebedevka, les troupes russes sont sur le point de reprendre la ville de Sudzha, tenue par l’Ukraine, à environ 10 kilomètres de là.

L’Ukraine a lancé une incursion dans la région de Koursk en août dernier, s’emparant d’un territoire considéré par Kiev comme une monnaie d’échange potentielle dans le cadre d’éventuelles négociations de paix. Mais la Russie a depuis repris plus des deux tiers de ce territoire.

Les récentes attaques russes auraient coupé les voies d’approvisionnement des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk, bien que Kiev n’ait pas confirmé cette information.

LibérationRead More