a
a
HomeActualités du NetFrance : Un mort et cinq blessés au couteau par un Algérien sous OQTF

France : Un mort et cinq blessés au couteau par un Algérien sous OQTF

France : Un mort et cinq blessés au couteau par un Algérien sous OQTF

Une personne est décédée et au moins cinq autres ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche survenue, samedi en fin d’après-midi au centre de la ville française de Mulhouse (Est), ont indiqué les autorités locales, faisant savoir que le suspect a été interpellé.

France : Un mort et cinq blessés au couteau par un Algérien sous OQTF
Le président français Emmanuel Macron a évoqué « un acte terroriste islamiste », exprimant la solidarité de la nation et sa détermination et celle du gouvernement pour « éradiquer le terrorisme sur notre sol ».

L’assaillant, né en 1987, de nationalité algérienne, serait sous une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Il est connu des services de police et «fiché au FSPRT », le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste », a déclaré le procureur de la République à Mulhouse, Nicolas Heitz, cité par des médias.

Les cinq blessés sont trois policiers municipaux et deux agents de stationnement qui intervenaient pour neutraliser le mis en cause, a-t-il fait savoir, sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque.

Le parquet national anti-terroriste a annoncé s’être saisi du dossier et a ouvert une enquête de flagrance des chefs « d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, devrait se rendre sur place dans la soirée, selon les médias.

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More