Casablanca, le 14 février 2025 (L’Opinion) – En présence de M. Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports, M. Mohamed Dib a été officiellement installé ce vendredi 14 février 2025 dans ses nouvelles fonctions de directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation (AREF) de la région Casablanca-Settat. Il prend la suite de M. Abdelmoumen Talib, récemment promu au poste de directeur général de l’organisation de la vie scolaire au sein du ministère de tutelle.

Par ailleurs, M. Berrada a rendu un hommage appuyé à M. Talib pour les avancées significatives enregistrées sous sa direction. Durant son mandat, ce dernier a impulsé plusieurs initiatives visant à améliorer la qualité de l’enseignement, à renforcer la gouvernance et à optimiser la gestion des établissements scolaires. Le ministre lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles responsabilités.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre des réformes structurelles engagées par le ministère pour moderniser le secteur éducatif, renforcer l’efficacité des académies régionales et répondre aux attentes croissantes en matière de formation et d’excellence pédagogique.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More