La commune de Salé a dévoilé, mercredi, son programme culturel pour l’année 2025, qui comprend une série d’activités et de manifestations visant à redynamiser la scène culturelle et renforcer le rayonnement culturel de la ville.

À cette occasion, le président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, a fait savoir que ce programme s’assigne pour objectif de promouvoir la culture et sa place centrale dans le projet de développement de la ville, ainsi que de raviver la mémoire du lieu et de valoriser le patrimoine culturel et immatériel de la ville.
De son côté, le président de la Fondation Salé pour la Culture et les Arts, Mohamed Lotfi Mrini, a mis en avant l’importance historique et culturelle de la ville de Salé, la richesse de son patrimoine matériel, outre la profondeur et la portée historique et civilisationnelle de la cité.
Au menu de cet événement, figurent une série d’activités portant notamment sur une exposition de photos sous le thème “Salé, racines et civilisation”, ainsi que d’autres programmes éducatifs, récréatifs et artistiques.
Aussi, le programme prévoit l’organisation d’un colloque international sur “La culture et la ville”, en plus de plusieurs activités cinématographiques, et sportives à la plage de Salé.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More