Le Comité de pilotage du projet de coopération entre le Haut-Commissariat au Plan (HCP) et l’Office statistique danois “Statistics Denmark” (SD) a tenu, mercredi à Rabat, une réunion extraordinaire consacrée notamment à l’évaluation du bilan de l’année 2024 et à l’élaboration du programme de travail pour 2025 et 2026.

Cette coopération, a-t-il poursuivi, inclut également les outils de prévision économique et la comptabilité nationale. Elle couvre des secteurs stratégiques pour le Maroc, comme la gestion de l’eau, a fait savoir M. Benmoussa.
De son côté, l’ambassadrice du Danemark au Maroc, Berit Basse, a fait part de sa satisfaction quant à l’avancement de cette coopération essentielle et à la collaboration avec le HCP, soulignant que celle-ci se déroule dans un esprit de partenariat et repose sur des ambitions communes de grande envergure.
Cette collaboration porte particulièrement sur la mise à disposition de données numériques pertinentes, permettant de suivre l’évolution du développement au Maroc, a-t-elle noté.
Initié en 2019, le projet de coopération HCP-SD a été spécialement conçu pour accompagner le processus de d’élaboration et de mise en œuvre du programme de transformation digitale du Haut-Commissariat.
Ce partenariat se compose d’axes prioritaires articulés autour de l’automatisation des processus, l’organisation et la dissémination des données.
Ont notamment pris part à cette réunion, Carsten Zangenberg, Directeur de la communication et des ventes à Statistics Denmark, Klaus Munch Haagensen, Chef de projet à Statistics Denmark, et Karin Blix, Conseillère principale – Coordinatrice qualité chez Statistics Denmark.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More