Sixième plus grand opérateur à conteneurs en Afrique, Marsa Maroc a enregistré en 2024 des performances jamais atteintes auparavant.

Cette dernière consolide ainsi son leadership sur le marché portuaire national et s’affirme également comme le 6ème plus grand opérateur à conteneurs en Afrique, renforçant ses ambitions de développement sur le continent.
Coté bourse, le cours de l’action de Marsa Maroc a connu une envolée de près de 95% en 2024, propulsant sa capitalisation boursière dans le TOP 6 des plus fortes capitalisations de la Bourse des Valeurs de Casablanca. Il s’agit là de près de 40 MMDH au 31 décembre 2024, sachant que l’opérateur est également le 8ème titre le plus actif de la place.
« Ces performances historiques illustrent la solide trajectoire de croissance de Marsa Maroc, découlant de sa nouvelle vision stratégique qui la positionnera comme le partenaire portuaire, logistique et maritime de référence au Maroc et en Afrique », précise le communiqué, notant qu’en 2024, plusieurs concrétisations majeures ont marqué l’avancement du plan de développement de Marsa Maroc, notamment l’internationalisation de ses activités à travers un contrat de gestion déléguée au port de Cotonou au Bénin et sa désignation comme opérateur du Terminal à Conteneurs Est du port de Nador West Med.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More