Vingt-cinq personnes ont été tuées et 13 autres blessées suite à une attaque terroriste contre un convoi de véhicules civils dans le nord du Mali, a annoncé samedi soir l’armée malienne.

« Pendant les violents combats, les terroristes repoussés dans leur repli ont délibérément ciblé des passagers civils », ajoute le communiqué, notant que trois véhicules ont été atteints « causant la mort de 25 civils » et en blessant 13 autres, « majoritairement des jeunes orpailleurs étrangers » en partance pour une mine d’or de la région de Gao. Les opérations de ratissage des forces armées maliennes toujours en cours « ont retrouvé 19 corps de terroristes abandonnés et 4 autres blessés, ainsi que plusieurs armes et matériels de guerre récupérés », poursuit la même source.
L’axe routier Ansongo-Gao, situé dans le nord du Mali, a été le théâtre ces derniers mois d’attaques attribuées aux terroristes ou à des bandits qui dépouillent notamment les civils.
Le Mali est en proie depuis 2012 à une profonde crise sécuritaire nourrie notamment par les violences de groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’EI ainsi que de groupes criminels communautaires.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More