Au global, le marché américain du jeu vidéo a reculé de 1,1% par rapport à 2023, pour s’établir à 58,7 milliards de dollars.
« Call of Duty: Black Ops 6 », de l’éditeur américain Activision Blizzard, propriété de Microsoft, est un jeu de tir situé dans une réalité alternative post-guerre froide. Il succède à « Hogwarts Legacy », jeu d’aventure dans l’univers de Harry Potter, à la première place en 2023.
Les chiffres de Circana ne comptabilisent pas les joueurs qui ont obtenu le jeu via le Xbox Game Pass, c’est-à-dire l’offre d’abonnement de Microsoft qui donne accès à un catalogue de titres et permettait pour la première fois d’essayer le dernier « Call of Duty » dès sa sortie cette année.
Il est suivi par « EA Sports College Football 25 », une simulation de football américain universitaire, qui devient également le jeu de sport le plus vendu de tous les temps aux Etats-Unis.
Si les ventes de jeux et de contenus en ligne sont en hausse de 2%, à plus de 50 milliards de dollars, les ventes de consoles ont chuté de 25% l’an dernier, malgré l’arrivée de la PlayStation 5 Pro, version améliorée de la machine de Sony. La PS5 reste la console la plus vendue aux Etats-Unis en 2024, suivie par la Switch de Nintendo.
Le constructeur japonais a annoncé la semaine dernière qu’une Switch 2 verrait le jour en 2025.
A eux seuls, les jeux mobiles ont pesé pour près de 25,5 milliards de dollars l’an dernier sur le marché américain, en hausse de 9% sur un an, selon le rapport « State of Mobile 2025 » publié par l’agence d’analyse Sensor Tower.
LibérationRead More