La voile fera bientôt partie des activités sportives au sein des établissements scolaires après la signature d’une convention-cadre de partenariat et de coopération entre le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, et la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV).
A cette occasion, Abdesselam Mili, directeur de la promotion du sport scolaire au sein du ministère et président délégué de la Fédération royale marocaine du sport scolaire, a indiqué que cette convention vise à encourager la pratique de la voile au sein des clubs de sport relevant des établissements scolaires.
Elle a également pour but de former les cadres d’éducation physique et sportive relevant du ministère en la matière, pour aider à encadrer les élèves dans la pratique du sport de la voile et d’échanger les expertises, en plus de créer de nouvelles filières « sport-études », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Bennani Zahouan a noté que cette journée portes ouvertes s’inscrit dans le cadre des efforts visant à rapprocher le sport de la voile des élèves des établissements scolaires publics, et vise à intégrer la pratique de la voile parmi le programme de sport scolaire du ministère.
La journée, tenue au port de plaisance de la ville, a été marquée par l’organisation d’ateliers théoriques et pratiques sur l’historique de la voile, le gréement des bateaux « Optimist », « Laser » et « Catamaran », les noeuds marins et leur utilité, ainsi que la navigation en mer.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More