Ce soir a lieu au stade du Roi Abdullah à Djeddah (Arabie saoudite) la finale de la Supercoupe d’Espagne, avec au menu un Clasico Real Madrid – FC Barcelone. On retrouvera au sifflet Gil Manzano, un arbitre d’expérience qui avait suscité la polémique la saison dernière lors d’un match des Blancos.
La rencontre sera arbitrée par Gil Manzano, un arbitre connu par les Madridistas. Et pour cause, pendant la saison 2023-2024, en mars dernier, Valence accueillait le Real Madrid, et alors que le score était de 2-2, Bellingham pensait redonner l’avantage aux siens au bout du temps additionnel.
Cependant, l’arbitre de la rencontre, Gil Manzano, avait sifflé la fin du match en même temps que le centre était parti pour la tête du numéro 5 anglais, suscitant ainsi l’incompréhension des joueurs et du staff technique madrilènes.
Dès lors, les joueurs du Real Madrid s’insurgeaient face à cette décision jugée injuste et Bellingham était exclu suite à des protestations véhémentes. En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti réagissait, fortement déçu par la tournure de la rencontre : « C’est quelque chose d’inédit. Gil Manzano s’est trompé. Après l’action, nous avons été agacés par le carton rouge de Bellingham parce qu’il n’a pas proféré d’insultes ».
Le technicien italien n’est apparemment pas rancunier, puisqu’il s’est exprimé sur le choix de l’arbitre espagnol pour officier lors cette finale, en conférence de presse d’avant-match : « Gil Manzano est un bon arbitre, avec de l’expérience. Il a arbitré de nombreux matches importants », a-t-il indiqué.
Les projecteurs ce soir seront donc braqués sur l’officiel espagnol, au même titre que sur les joueurs des deux équipes. À noter également que Manzano a déjà arbitré trois Clasicos dans sa carrière, et qu’aucun deux ne se sont soldés par une victoire des Blaugranas.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More