Dans la même course, l’athlète marocaine Kawtar Farkoussi a décroché le titre de la 7è édition du Semi-Marathon International de Tamesna avec un temps de 1h10min24s. Elle a devancé sa compatriote Rahma Tahiri, qui a réalisé 1h12min12s, et la Kényane Sharon Jerono, qui a terminé en 1h13min20s.
Sur l’épreuve des 10 km, le Marocain Mustapha Ouchito s’est imposé avec un temps de 29min05s, suivi de ses compatriotes Jamal Haitran (28min09s) et Mohamed Taghzant (29min31s).
Chez les dames, la Marocaine Keltoum Bouasria a remporté la course des 10 km avec un chrono de 32min50s, devançant les Françaises Alexandra Huglin (35min52s) et Inès Fatin (39min26s).
Aziz Nahkami, directeur de cette édition, a annoncé que le Semi-Marathon International de Tamesna a obtenu cette année le label de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), une reconnaissance qui témoigne du respect des normes internationales exigées pour ce type de compétitions.
Il a également souligné que cette édition a enregistré une participation record d’athlètes venus du Maroc et de l’étranger, y compris le vainqueur kényan Jonathan Korir. L’objectif du comité organisateur était d’atteindre un nombre record de participants dans toutes les catégories lors de cet événement sportif qui s’est déroulé dans la région de Tamesna pour sa 7ème édition.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More