Cet événement, inscrit au calendrier de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), est devenu un rendez-vous annuel majeur pour les pilotes de la région MENA.
Cette année, le Maroc défend son titre de champion, remporté lors de la précédente édition qui a vu la participation de 165 pilotes représentant 15 pays. Les Émirats Arabes Unis et le Qatar avaient terminé respectivement deuxième et troisième.
Les compétitions se déroulent dans huit catégories, allant de la Micro Max pour les jeunes pilotes âgés de 8 à 11 ans jusqu’à la DD2 Masters pour les pilotes âgés de plus de 31 ans.
La sélection nationale est emmenée par l’expérimenté Nadir Kabbage et le jeune Nahyl El Gaoudy, qui auront pour ambition de défendre leurs titres remportés lors de la précédente édition.
La préparation des pilotes a été rigoureuse avec une participation régulière aux championnats nationaux et internationaux depuis un an.
La FRMSA vise non seulement à défendre son titre mais aussi à offrir aux jeunes pilotes marocains une expérience internationale cruciale pour leur développement.
La délégation marocaine, qui comprend également un staff technique et médical, s’est envolé vers le Qatar le samedi 14 décembre.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More