a
a
HomeActualités du Net« Yockey Master »: La Belgique remporte le concours international de pêche à Tanger

« Yockey Master »: La Belgique remporte le concours international de pêche à Tanger

« Yockey Master »: La Belgique remporte le concours international de pêche à Tanger
« Yockey Master »: La Belgique remporte le concours international de pêche à Tanger
La pêche à Tanger est devenue un sport de renommée mondaine surtout avec la construction de la nouvelle Marina au port de plaisance.
 
Le dernier concours « Yockey Master » qui a attiré un  nombre varié de nationalités étrangères a connu une grande réussite.
 
 Le duo belge composé du duo Florus Robby et Cole Bram  a remporté la première place au « Master Yuki Tanger Maroc International Sports Fishing Competition », qui s’est déroulé sur la plage de Tanger en deux étapes, organisé par l’Association de Pêche Sportive de Tanger.
 
Pêche sportive à Tanger, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Pêche Sportive Marine et sous la supervision de la Fédération Internationale de Pêche Sportive (FIBS).
 
C’était avec la participation de 124 participants venus de cinq pays étrangers, à savoir l’Espagne, les Pays-Bas, la Tunisie, l’Italie, la France, le Brésil, le Portugal et les Pays-Bas, outre le Maroc, qui ont participé avec des équipes représentant les régions du territoire national.
 
 Au cours de deux journées, les participants ont utilisé tous les moyens et techniques autorisés pour capturer le plus grand nombre possible de poissons respectant les normes approuvées par le comité d’organisation.
 
Compte tenu de la forte concurrence entre les champions internationaux qui  grâce à leurs capacités avancées et à leur expérience dans ce type de compétition.
 
 Cette compétition internationale a été organisée pour la première fois hors des côtes de la région de Catalogne en Espagne.
 
Une participation stimulante pour les champions locaux de pêche sportive, comme ils ont pu le faire, malgré les difficultés, différences, pour relever les défis et représenter la pêche sportive locale de manière honorable dans cette compétition qui attire l’attention des champions du monde de pêche sportive.
 
 Cette édition distinguée a vu le duo belge Floris Ruby et Cole Bram remporter la première place, tandis que les champions français Pierre Richard et Bruno Bayona (ancien champion du monde) sont arrivés à la deuxième place.
 
Quant au duo marocain Saïd Hammouri et Ibrahim Hakim, il est arrivé à la troisième place.
 
Pour l’équipe espagnole  qui était composée de l’ancien champion du monde Juan Canovas, actuel vice-champion du monde, et de Daniel Oliva, elle a remporté la quatrième place et le prix du plus gros poisson pesant 3.453,14 grammes.
 
Pour le couple tunisien Walid Hakim et Ahmed Karim Sayla, il y a le prix du deuxième gros poisson 2478 grammes  devançant les représentants de la Belgique, champion de l’édition en cours.
 
Concernant cette compétition, M. Juan Antonio Barreda, président de la Fédération espagnole de Pêche Sportive et vice-président de la Fédération Internationale de Pêche Sportive (FIBS),  a exprimé sa grande admiration pour l’organisation serrée et distinguée de la compétition, et pour l’élégante ambiance dans laquelle s’est déroulée le tournoi depuis son ouverture jusqu’après la distribution des prix et la cérémonie du dîner, expliquant que tout était agréable et beau, et cela nous motive à revenir pour organiser une autre édition à Tanger.
 
Dans sa déclaration au journal après la clôture de la compétition, Mohamed Trighni, président de l’Association de pêche sportive de Tanger et président de la Fédération marocaine de pêche sportive, a salué les grands efforts déployés par le comité d’organisation, et a expliqué que Tanger avait réussi avec grande distinction à accueillir le plus grand championnat international de pêche dans le cadre du marketing touristique de la ville.
 
Il a également confirmé que le comité d’organisation avait reçu les éloges de toutes les délégations, du vice-président de la Fédération Internationale de Pêche Sportive Marine et de l’incubateur Yuki. Fondation pour la compétition mondiale.
 
A cette occasion, Targhini n’a pas manqué d’adresser ses sincères remerciements à la Délégation Régionale de la Pêche de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, au Club Royal de Voile de Tanger, aux autorités locales de la région, à l’Association Marocaine des Ambulances de la Jeunesse, et à la Fondation Cap Design qui soutiennent l’association organisatrice.
 
Il convient de mentionner à Tanger que la ville de Tanger compte plusieurs associations de pêche sportive maritime dont les plus importantes sont l’Association de Pêche Sportive de Tanger, l’Association Amicus Debska et l’Association Ibn Battuta.
                                                                                                                                              

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More