Dans les semaines à venir, les utilisateurs de l’application Amazon découvriront le bouton Rufus, un assistant virtuel conçu pour les accompagner dans leurs achats.
Lancé il y a quelques mois aux États-Unis, Rufus arrive bientôt sur l’application Amazon en France et dans d’autres régions. C’est un assistant virtuel, boosté par l’intelligence artificielle, qui a pour mission de rendre les achats en ligne plus intuitifs, personnalisés et efficaces. L’objectif est d’aider à trouver facilement le produit qui correspond aux attentes de chacun, sans avoir à parcourir des centaines de pages de résultats.
Le fonctionnement de Rufus est simple et direct. Une fois l’application Amazon mise à jour, une nouvelle icône apparaît en bas à droite de l’écran. Il suffira de cliquer dessus pour poser une question ou soumettre une requête. L’IA se lance alors dans une recherche approfondie à travers l’ensemble du catalogue Amazon, tout en complétant les informations avec des données disponibles sur le web.
Mais ce n’est pas tout : Rufus est capable de réaliser des comparatifs détaillés entre différents produits, en soulignant leurs différences, avantages et inconvénients. En fonction du budget, des préférences ou des priorités. Pour affiner encore plus ses recommandations, il peut répondre à des questions plus spécifiques, comme, par exemple, quel produit serait le mieux adapté pour un événement particulier.
Mais l’impact de Rufus ne se limite pas à l’expérience client : il offre également un avantage stratégique pour Amazon et ses annonceurs. Bien que les résultats de recherche actuels ne comportent pas de publicité, Rufus collecte des données sur les requêtes des utilisateurs. Ces informations permettent à l’IA de mieux comprendre les besoins et les préférences des consommateurs, affinant ainsi ses recommandations.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More