Malgré une victoire convaincante 5-2 contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, suite à un retournement de situation spectaculaire, le Real Madrid a enregistré deux mauvaises nouvelles ce mardi 22 octobre. Le club devrait essuyer les forfaits de Rodrygo et de Courtois, très incertains, pour le Clasico de ce samedi. Brahim Diaz, lui, est de retour à l’entraînement collectif et connaît une guérison en un temps records. Côté Barça, Dani Olmo semble guéri d’une blessure contractée il y a un mois.
Pourtant, c’est l’autre Brésilien, Rodrygo Goes, qui a été à l’origine des inquiétudes des supporters merengues. L’ailier, titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à la 85ème minute à Tchouameni, ressentant une gêne. Ce matin, le verdict est tombé, l’ailier droit est victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, ce qui le rend très incertain pour le Clasico de ce samedi 26 octobre.
Qui plus est, après la rencontre, Thibault Courtois a été annoncé blessé à son tour. Le portier belge de 32 ans, qui revenait à peine de blessure, devrait manquer dix à quinze jours de compétition selon les médias espagnols. D’après un communiqué du club, il a été diagnostiqué d’une lésion à l’adducteur de la jambe gauche. Lui aussi devrait être absent pour le match clé de samedi.
Brahim Diaz a de son côté retrouvé ses coéquipiers lors d’un entraînement collectif de ce lundi 21 octobre. Le numéro 10 des Lions de l’Atlas s’était blessé le 14 septembre dernier contre la Real Sociedad. Une absence de trois mois environ était alors envisagée. Seulement, après un peu plus d’un mois et une semaine seulement, il semblerait qu’il soit disponible pour ce choc très attendu au Bernabéu.
Du côté du Barça, Dani Olmo devrait jouer une partie ou l’ensemble du match, lui qui a été convoqué sur le banc pour la rencontre face au FC Séville ce dimanche (victoire 5-1), et qui avait été annoncé indisponible 4 à 5 semaines par le club. Le pur produit de la Masia devrait disputer ses premières minutes ce soir face au Bayern en Ligue des Champions depuis sa blessure au biceps fémoral de la cuisse droite contractée le 15 septembre face à Gérone.
Enfin, Gavi, blessé de longue date au genou et Fermin Lopez, victime d’une blessure plus légère, ont tous deux effectué leur retour en entrant en cours de jeu contre Séville. Ils devraient être disponibles pour les deux prochaines rencontres, sans que l’on soit sûr pour autant qu’ils aient chacun 90 minutes dans les jambes.
Il est à noter que le FC Barcelone devance le Real Madrid de 3 points en championnat, avec 27 points engrangés en 10 matchs (9 victoires et une défaite). Cette rencontre pourrait permettre à l’actuel leader de prendre ses distances avec son dauphin, 24 points (7 victoires pour 3 nuls), ou au club madrilène de rattraper son rival blaugrana.
Rendez-vous ce samedi 20h pour un match dont on connaît la saveur particulière.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More