Ce vendredi à 17h30, a eu lieu la conférence de presse d’avant match Maroc-Centrafrique, au stade d’Honneur de la ville d’Oujda. L’occasion pour Walid Regragui de répondre aux questions des journalistes sur l’équipe nationale. Extraits.
« C’est un joueur dont je connais la mâturité et les qualités. Mazraoui est le premier choix, Aznou a été déjà essayé à ce poste. Maintenant je fais confiance à Youssef. Il a peut-être une qualité technique qui lui permettra de rentrer à l’intérieur. Avec Aznou, on a deux très bons profils. On verra si Youssef commence demain ou mardi. »
Blessure de Mazraoui :
« Officiellement, il est sorti sur blessure. On a reçu un avis médical de la part du club. On espère qu’il sera avec nous pour le mois de novembre. »
Le turnover :
« L’idéal est que l’on joue tous les matchs avec un même onze type. Il existe cependant un plan B. Avec notre réservoir, j’ai surtout des choix offensifs, je dois essayer les différents postes en défense, car il nous faut des joueurs au poste de latéral gauche et au poste de défenseur central. »
Problème au poste de latéral gauche ?
« J’ai toujours préféré avoir un gaucher à gauche, mais avec deux très grands latéraux droits qui jouent dans les plus grands clubs d’Europe, c’est difficile de faire jouer quelqu’un d’autre. L’opportunité se présente aujourd’hui pour Youssef et Aznou, il ne devrait plus y avoir de problème à ce poste à l’avenir. »
L’opposition de demain :
« Aucune équipe n’est facile à jouer. Si on ne met pas les ingrédients suffisants, ce sera difficile. Il y aura une opposition de style, avec une équipe qui défend et l’autre qui attaque. C’est possible que de grosses équipes soient plus faciles à jouer pour nous que celle qui nous sera opposée demain. »
Sélection de Jamal Harkass, défenseur central du Wydad :
« Jamal a fait une bonne semaine d’entraînement. Il s’est bien adapté au groupe. On connaît son expérience en Botola. J’ai choisi par sécurité un des meilleurs défenseurs centraux de la Botola. Il va jouer la Coupe du monde des clubs, ce qui est plus prestigieux encore que la Champions League africaine. Il a l’expérience nécessaire. »
La relève au poste de gardien de but :
« Le poste est essentiel. Si on voit Yassine et Munir, ce sont encore les meilleurs. Mais il faut penser au futur. C’est un poste où on préfère prendre nos précautions. »
Oujda comme choix de ville des deux confrontations :
« On a joué dans toutes les villes, Rabat, Tanger, Agadir. Demain on va jouer à Oujda, qui a un excellent public, qui nous encouragera et nous aidera. C’est une opportunité de jouer dans l’oriental et de venir à la rencontre d’un grand public. »
Présence d’Achraf Hakimi dans le onze :
« Il est en forme, et sera capitaine demain, voici pour vous une information inédite. C’est un leader, un exemple pour les jeunes. Il a choisi le Maroc à un moment où c’était compliqué. Je suis très heureux d’avoir à ma disposition un joueur comme Achraf en tant qu’entraîneur. »
La conférence de presse d’avant-match a directement été suivie d’une séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, laquelle était ouverte à la presse pendant ses quinze premières minutes.
Pour rappel, la rencontre entre le Maroc et la Centrafrique aura lieu demain, samedi 12 octobre à 20h, au Stade d’honneur d’Oujda, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Une deuxième confrontation contre cette même équipe aura lieu mardi 15 octobre au même lieu et à la même heure, dans le cadre de la quatrième journée de ces éliminatoires.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More