TT Warsaw: Les atouts de la destination Maroc exposés

La Foire internationale du tourisme de Varsovie “TT Warsaw” a ouvert ses portes, jeudi 22 novembre 2018, l’occasion de mettre en avant la diversité et la richesse de l’offre touristique du Maroc et vanter les atouts dont regorge le Royaume.

Le stand marocain dont l’architecture est inspirée de l’art traditionnel marocain, a été aménagé au cœur du Salon qui est à sa 26ème édition par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) sur une superficie de 110 m2.

Orné de grandes affiches de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique des différentes régions du Royaume, le pavillon marocain propose des documents sur les offres touristiques du Maroc et des publications évoquant les attraits des circuits touristiques, la beauté des sites naturels du Royaume et le charme de ses villes impériales.

Le pavillon marocain fait l’objet d’un engouement auprès d’un public nombreux venu découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume. Le stand du Royaume a été inauguré par l’ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Youns Tijani, qui a tenu à souligner la dynamique que connaît le secteur du tourisme au Maroc qui regorge de potentialités touristiques lui permettant de se positionner en tant que destination internationale de choix.

La stratégie de développement touristique “Vision 2020” vise à hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales à horizon 2020 et s’imposer comme une référence en matière de développement durable, a affirmé M. Tijani, lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part des journalistes de la presse écrite et audio-visuelle polonaise ainsi que le président de l’Association des média polonais, Marek Traczyk.

Dans son dernier classement des destinations préférées des voyageurs, le site spécialisé “Trip Advisor” classe Marrakech au 8è rang des plus belles destinations touristiques au monde en 2018, a indiqué M. Tijani, notant que la cité ocre est la seule ville africaine à figurer dans ce classement .

Outre les destinations classiques, a dit le diplomate marocain, d’autres telle la ville de Dakhla figurent parmi les destinations mondiales tout indiquées pour les amateurs et professionnels de sports nautiques, (planche à voile, windsurf et kitesurf), ajoutant que cette ville, joyau du tourisme balnéaire, séduit de plus en plus de touristes des quatre coins du monde.

Il a, de même, souligné les multiples atouts touristiques des villes comme Saidia et El Hoceima, deux destinations très prisées des touristes eu égard à leurs atouts naturels et à la qualité et la diversité de l’offre touristique. Le directeur de la représentation de l’ONMT pour l’Europe de l’Est basée à Varsovie, Rachid Ennaciri, a donné, chiffres à l’appui, un aperçu sur l’évolution et la dynamique que connaît le secteur du tourisme au Maroc, soulignant à cette occasion que le Royaume est devenu aujourd’hui une des destinations très prisées sur le marché polonais.

Environ 54.000 touristes polonais ont visité le Maroc en 2017. Les prévisions pour 2018 tablent sur 80.000 touristes, soit un taux de croissance de plus de 48 pc, a dit M. Ennaciri. Il a également souligné que le lancement de nouveaux vols low-cost, assurés par “Wizzai”r et “Ryanair” , a un impact positif sur la destination Maroc.

La compagnie aérienne hongroise Low-cost “Wizzair” a annoncé fin octobre, le lancement d’une liaison directe entre Varsovie et Marrakech dans l’objectif de renforcer la présence de la destination Maroc sur le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe de l’Est.

Pour la délégation de l’ONMT, l’ouverture de cette nouvelle desserte sur Marrakech renforcera la présence de la destination Maroc sur le marché polonais et au niveau de l’Europe de l’Est, considéré comme un des plus importants marchés émergents.

Une délégation de professionnels marocains du tourisme représentant les régions de Marrakech, Rabat, Agadir et Essaouira prend part à ce rendez-vous touristique. Les professionnels marocains présents affirment que leur participation à ce salon est importante du fait que cette Foire représente une opportunité promotionnelle de grande valeur pour le tourisme marocain.

Ce salon de trois jours, qui connaît la participation de 50 pays et 448 exposants et qui s’attend à accueillir 20.000 visiteurs, offre un cadre de rencontres et d’affaires entre professionnels du secteur pour la promotion de leurs produits et la prospection de nouveaux marchés.

source: .laveritehebdo.com

Comments

comments

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/tt-warsaw-les-atouts-de-la-destination-maroc-exposes">
Twitter