Notre mission

La Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine (FIDM) a été créée en juin 2015, à l’initiative d’un groupe de marocains résidant en Belgique et ayant une forte connexion business avec leur pays d’origine, le Maroc.

Inspirée par la réussite du modèle de son partenaire Brussels Village, qui a su accompagner plusieurs marocains de Belgique dans la concrétisation de leurs projets d’investissement au Maroc, la FIDM s’est fixée comme objectif de créer un pont entre les MRE porteurs de projets et leur pays d’origine. Pour atteindre cet objectif, la FIDM se positionne comme une plaque tournante et un interlocuteur actif au service du développement de l’investissement au Maroc.

A travers ses actions et son organisation, la FIDM est une plateforme d’échanges et de mise en relation visant à mettre en contact la diaspora marocaine partout dans le monde et l’orientation des projets porteurs vers le Maroc. A travers les actions de la FIDM, les Marocains du Monde peuvent être informés des opportunités d’affaires et des facilités existantes. La Fédération leur assure un accompagnement et une orientation sur le terrain à travers ses représentants à Bruxelles et au Maroc pour une optimisation de leur business.

Les objectifs de la FIDM se déclinent de la mission pour laquelle elle a été créée en 2015 et l’expérience de ses membres dans multiples projets entrepris par ses membres au Maroc et ailleurs :

– Faire connaître le Maroc intellectuel et le Maroc des affaires ;

– Valoriser la diaspora marocaine dans le monde des affaires, de l’art et du social ;

– Orienter l’investissement de la diaspora marocaine vers le Maroc à travers l’accompagnement, la mise en relation et le conseil ;

– Défendre les intérêts de la diaspora marocaine dans le monde ;

– Faire participer la diaspora marocaine à l’économie et à la politique du Maroc ;

– Valoriser le Maroc et son potentiel de développement auprès de la diaspora ;

– Créer des liens et fédérer d’autres associations et groupements de MRE marocains aux intérêts communs.

Pourquoi la FIDM ?

En tant que porte-parole des Marocains du Monde, de la 13ème région, la FIDM se veut représentant des millions de marocains ayant développé un savoir, savoir-faire et savoir-être ainsi qu’un capital humain et financier et voulant en faire profiter la mère patrie :

– Une approche internationale ;

– Une orientation à 100% business ;

– Des actions basées du concret et de l’opérationnel ;

– Un positionnement géographique avantageux, au cœur de l’Europe ;

– Une plateforme business qui a plus de dix ans d’expérience ;

– Une présence physique au Maroc ;

– Un réseau d’expertise financière, juridique et fiscale au service des investisseurs.

Autres actions

Les actions de la FIDM sont multiples et restent ouvert à toute proposition de tout organisme ou personne physique et morale s’inscrivant dans sa mission, honorant ses principes et motivé par ses objectifs.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/qui-sommes-nous">
Twitter