MOT DE PRÉSIDENT

Chers Marocains du Monde,

La Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine a été créée dans le but de servir de plateforme d’échange entre les Marocains résidents à l’étranger et notre pays le Maroc.

Notre initiative est porteuse de grandes ambitions et de projets créateurs de valeurs pour toute notre communauté. Véritable espace de partage de savoir et de savoir-faire, la FIDM se propose de porter vos projets et de vous accompagner dans leur réalisation au Maroc et ailleurs. Elle vient répondre à un besoin exprimé de visibilité, de soutien et de networking.

A travers ses trois clubs, hommes d’affaires, art et culture, œuvres sociales, la FIDM, valorise vos idées, vos success stories et vos projets d’investissements auprès des instances marocaines. Plus qu’une simple vitrine, la Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine se fixe comme objectifs de faire connaître le Maroc des affaires et le Maroc intellectuel, valoriser la diaspora marocaine dans le monde des affaires, de l’art et du social, orienter l’investissement de la diaspora marocaine vers le Maroc, défendre les intérêts de la diaspora dans le monde, faire participer celle-ci à l’économie et à la politique du Maroc, valoriser le Maroc et le potentiel de la diaspora, créer des liens et fédérer d’autres associations et groupements de
MRE aux intérêts communs.

A travers nos bureaux de représentation à Bruxelles et à Casablanca, nos experts et nos partenaires vous accompagnent dans vos démarches et vous mettent en contact avec les
différentes parties prenantes de vos projets sur les plans administratif, juridique et commerciale.

Les événements organisés par la FIDM sous forme de débats, de conférences et de rencontres B to B présentent un contexte favorable d’échange de savoir faire et de rencontres entre investisseurs Marocains du Monde.

C’est vous-mêmes qui nous avez inspirés pour créer cette Fédération et c’est sur vous que nous comptons pour la mener le plus loin possible.

Said Aboukaram Président

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/mot-du-president">
Twitter