Les clubs

Dans le cadre de sa stratégie de développement pour la période 2015-2018, la Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine a mis l’accent sur trois axes principaux qui se déclinent en actions et en projets et ce, dans le cadre de trois Clubs :

Espace privilégié de rencontres et d’échange, ce Club dédié aux Hommes d’affaires et aux porteurs de projets offre le support nécessaire au développement de réseaux professionnels et des projets d’investissement.
Des actions ciblées, des outils pratiques et des formations spécifiques sont proposés à ces hommes et femmes afin de les mettre en contact direct avec les catalyseurs de leurs idées pour concrétiser leurs projets.
Plusieurs formules sont prévues : B2B, workshops, séminaires, études de dossiers et business plans, mise en relation avec des experts juridiques, financiers…

La diaspora marocaine regorge de talents. Ces hommes et ces femmes exceptionnels sont de véritables ambassadeurs du Maroc à travers le monde. Leurs idées, leurs projets culturels et artistiques ont besoin d’être valorisés et accompagnés pour qu’ils gagnent en visibilité et qu’ils portent haut le drapeau marocain. Le Club Art et Culture de la FIDM se donne pour mission de les mettre en contact non seulement entre eux mais aussi avec les décideurs pour soutenir leurs projets et les concrétiser. A travers des actions ciblées et des événements de grande envergure, il leur assure une présence active et un contact direct avec ceux et celles qui croient en leur talent et qui les appuieront dans leurs démarches.
La devise de ce Club est « La valorisation des talents marocains au service de l’image du Maroc ».

Ce Club constitue le trait d’union entre la Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine et les différentes associations marocaines de la diaspora marocaine. Il se donne pour mission d’organiser plusieurs actions communes de solidarité et de soutien de la communauté marocaine à l’étranger : maison de retraite, décès, soutien scolaire, actions citoyennes, soutien et encadrement des jeunes…
Le Club Actions Sociales a également pour ambition la mise en place de partenariats avec les grandes écoles et autres établissements de recherche pour la réalisation de projets communs au bénéfice des Marocains du Monde.

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/les-clubs">
Twitter