Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à Rabat lundi

Première: le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, effectuera une visite de travail au Maroc, a appris Le360. Il est attendu qu’il soit reçu par le roi Mohammed VI.

A son arrivée, lundi matin, le président du gouvernement espagnol sera accueilli par son homologue marocain, Saâd Dine El Otmani.

Il s’agit de la première visite au Maroc du président du gouvernement espagnol depuis sa nomination le 7 juin dernier.

Le programme de cette visite porte sur une séance de travail entre Saâd Dine El Otmani et Pedro Sanchez, qui sera ensuite élargie aux membres de la délégation espagnole et à des officiels marocains.

La coopération bilatérale, notamment la promotion de la coopération économique, la sécurité dans la région, la question du Sahara marocain, la migration et le développement de l’Afrique constitueront les principaux points qui seront évoqués lors de cette rencontre. Le chef du gouvernement offrira par la suite un déjeuner en l’honneur de son hôte.

Le président du gouvernement espagnol devra par la suite être reçu au Palais royal de Rabat par le souverain. Après cette audience, le président du gouvernement espagnol regagnera Madrid.

source: le360.ma

Comments

comments

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/le-president-du-gouvernement-espagnol-pedro-sanchez-a-rabat-lundi">
Twitter