La chambre de commerce flamande souligne les atouts du Maroc en matière d’investissements (responsable flamand)

Bruxelles- La Chambre de commerce flamande (VOKA) a souligné les atouts du Maroc en matière d’investissement et le climat d’affaires favorable.

«De part sa proximité de l’Europe, sa stabilité, sa résilience économique et sa position en tant que porte vers l’Afrique, le Maroc représente un marché très important et très intéressant pour nos exportateurs», a affirmé Gilles Suply, conseiller des Affaires internationales de la Chambre de Commerce flamande dans une interview à l’occasion de la mission économique belge de haut niveau qui aura lieu du 25 au 28 novembre au Maroc.

Plus de 460 personnalités du monde de l’entreprise et des officiels belges sont attendus dès lundi à Casablanca, Rabat et Tanger dans le cadre de cette mission multisectorielle qui vient couronner une programmation belge intense destinée à faire connaître les opportunités d’affaires au Maroc, identifié comme “marché prioritaire et pays cible” en 2018.

«Le Royaume dispose également d’atouts considérables qui en font un véritable hub pour deux types d’investisseurs : ceux qui veulent servir le marché européen et ceux qui veulent orienter leurs activités vers l’Afrique », a souligné le responsable flamand.

«Le Maroc est un pays très intéressant pour établir des sites de production, un pays stable à proximité du continent européen avec un cout de main d’œuvre compétitif et des conditions sociales très favorables, sans oublier la proximité culturelle», a ajouté M. Suply.

Il a affirmé, dans ce même contexte, que les secteurs du recyclage, de l’industrie automobile, de l’énergie durable et de la construction sont les domaines qui intéressent le plus les opérateurs économiques flamands pour leurs futurs projets d’investissements au Maroc.

 

source: mapexpress.ma

Comments

comments

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/la-chambre-de-commerce-flamande-souligne-les-atouts-du-maroc-en-matiere-dinvestissements-responsable-flamand">
Twitter