inwi équipe le tramway de Casablanca du wifi

nwi s’allie à Casa Transport pour offrir le wifi à tous les passagers et utilisateurs du tramway de Casablanca.

Baptisé Wifi M3ak, ce nouveau service couvre l’ensemble de la ligne 1, soit 31 km reliant différents points névralgiques de la métropole. Il sera disponible, dès mars 2018, aux 126.000 utilisateurs quotidiens du tramway casablancais. Pour y bénéficier, l’utilisateur doit se connecter au réseau, s’enregistrer via son numéro de téléphone et insérer le code d’activation reçu par SMS. Il aura ainsi accès à un volume de connexion haut débit offert. L’opérateur précise que ces volumes de connexion couvrent les besoins classiques d’utilisateurs qui utilisent le tramway.

L’opérateur offre ainsi aux Casablancais une solution clé en main couvrant toute la chaîne de valeurs de la connexion haut débit : de l’authentification des usagers aux services de supports et de maintenance, en passant par l’équipement et l’accès au réseau 4G de inwi. Les équipes de l’opérateur global ont dans ce sens équipé l’ensemble des 74 rames du tramway casablancais en bornes et matériel de connexion de dernière génération. Le matériel installé répond aux normes les plus exigeantes en matière de robustesse, de qualité et d’esthétique. Le matériel installé à l’extérieur des rames résiste aux différentes conditions climatiques et environnementales et celui installé à l’intérieur des cabines fonctionne normalement malgré les secousses et les mouvements induits par la circulation et les arrêts répétés du tramway.

Concernant l’architecture technique, inwi a déployé son réseau 4G qui garantit la sécurité des flux échangés et qui diminue le temps de latence, offrant ainsi aux internautes un accès quasi instantané à l’Internet haut débit. Pour assurer une exploitation fluide du réseau Wifi M3ak, inwi précise mobiliser des équipes qualifiées de supervision et de support.

Source : Chalenge.ma

Source url :https://bit.ly/2GAzDy0

Comments

comments

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/inwi-equipe-tramway-de-casablanca-wifi">
Twitter