Coopération économique Maroc-Belgique : Signature de pas moins de 22 contrats !

Dans le cadre d’une mission économique au Maroc, présidée par SAR la Princesse Astrid de Belgique accompagnée de 5 ministres fédéraux et régionaux, plus de 400 opérateurs belges sont en visite à Casablanca, Rabat et Tanger entre le 25 et 30 novembre. Ce sont pas moins de 22 contrats qui devraient être signés à cette occasion.

Presque dix ans après la dernière mission princière, SAR la Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi des Belges, présidera du 25 au 30 novembre 2018 une mission économique belge au Maroc. La délégation se rendra à Casablanca, Rabat et Tanger. La Princesse sera accompagnée par plusieurs ministres fédéraux et régionaux.

La mission est organisée par le ministère belge des affaires étrangères (SPFAE) et l’Agence du Commerce extérieur (ACE) en étroite collaboration avec les services régionaux: Brussels Invest & Export (hub.brussels), Flanders Investment & Trade (FIT) et l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements (AWEX).

Cette mission économique belge rassemble 408 opérateurs représentant 251 sociétés spécialisées, un nombre de représentants du monde économique  ce qui démontre bien tout l’intérêt de la Belgique pour le Maroc.

Les secteurs clés mis en valeur lors de la mission sont les suivants : la Construction, les Infrastructures et la Logistique, ainsi que l’Energie et les Energies renouvelables, l’Environnement, le secteur Bancaire, la Santé et la Chimie.

Cette visite sera ponctuée de RDV économiques de haut niveau, mais également de rencontres avec les représentants de l’Exécutif. De plus, une cérémonie de signatures officialisera les contrats entre opérateurs des deux pays. Ce sont pas moins de 22 contrats qui devraient être signés à cette occasion, ce qui témoigne du dynamisme des échanges entre les entreprises des deux Royaumes.

Le 27 novembre, la Princesse Astrid posera également la première pierre de la future Ambassade de Belgique au Maroc en présence de Nasser Bourrita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

source: ecoactu.ma

Comments

comments

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://fidm.eu/cooperation-economique-maroc-belgique-signature-de-pas-moins-de-22-contrats">
Twitter